navigation

Diffusion 11.02.09 11 février, 2009

Posté par lempaq dans : Diffusions , trackback

LEMPAQ la nouvelle radio à l’ITS vous propose une nouvelle diffusion !
Libre de s’Exprimer…Mais PAs Que !!

Au menu lors de cette diffusion entre midi et deux ce 11 février 2009 : musiques, « portraits chinois » inédits, chroniques culturelles : ciné, musique, livres. Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser vos commentaires…

durée 57:12

Diffusion 11.02.09 dans Diffusions mini_090210113300131058 mini_090211120406129843 dans Diffusions

 

« La Chronique Culturelle » par Lydia pour LEMPAQ

* BD : « le Cri du Peuple »
* Livre : « Courage Chacun » de Jean Vautrin
*
Film Ciné : « Louise Michel » de Gustave Kervern

« Critique Musicale » de Ronan

* Le groupe musical : Cocoon
EXCLU BLOG LEMPAQ : leur dernier clip Chupee - NOUVEAU

 

EXCLUSIVITE LEMPAQ/le Méliès (Cinéma Palois- Partenaire)
« Rencontre Cinéma »
avec Elodie, Stéphanie et Matthieu pour LEMPAQ

* Film en salle : « l’Autre » sortie le 4 février
lien compte-rendu rencontre, photos, vidéo…

* * *

* toute la playliste musicale diffusée <<>>

* les 95  membres du groupe LEMPAQ sur facebook c’est <<>>

 

pour des raisons techniques aucune correction de montage et conclusion de diffusion n’a été effectuée, veuillez nous en excuser ! merci à vous…

Commentaires»

  1. re!
    bon, écoute, tu ne m’as pas répondu, cela signifie pour moi que tu es au courant du fait que les étudiants de l’ITS se sentent un peu lésés quant à leur suivi et à la qualité de leur formation. Le prix d’une année est-il justifié par le contenu?
    Tu fais des portraits chinois, des interviews interessantes, mais le sentiment de crainte des étudiants n’est pas retransmis sur ta radio. peut être que des micro trottoirs anonymes seraient un bon moyen de retransmettre les différents ressentis… En tout cas, il est temps de politiser ton outil, mon gaillard! allez, a pluste!

  2. bonjour la personne qui se cache derrière un pseudo ridicule de Cat (surtout que l’adresse mail ne marche pas)

    je prends le temps de répondre à tes deux commentaires postés sur le blog LEMPAQ la radio créée depuis peu et développée par quelques camarades à mes côtés ! pour commencer merci de venir sur le blog et d’y laisser des commentaires car ils sont très rares (les commentaires) et ça fait toujours plaisir d’en lire !
    ensuite ma réponse est plus motivée pour ton deuxième commentaire suite à la diffusion du 11 février dernier.

    ce n’est pas parce que je ne t’ai pas répondu que je ne suis pas au courant des problèmes de l’ITS bien au contraire…
    d’un parce que je suis étudiant et je vis les craintes, les contenus légers ou pas, le suivi, la qualité…au quotidien à l’ITS les mêmes galères pour les stages,.. je ne suis pas privilégié ! tout ce que tu as relevé et de plus je rencontre autour de moi des éduc 2 ou 3, des salariés pour en discuter… l’AG proposé mercredi 11 a été signalée à l’antenne lors de la diffusion, j’y ai même assisté pour pouvoir aussi réfléchir à un contenu d’émission, ou de future conférence sur le sujet interne des conflits et craintes à l’its recherches de stages,etc… alors bon le travail est en réflexion et en cours !

    là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est dans le mot ‘politiser ton outil’ la radio LEMPAQ est neutre par rapport à tout ça mais à une antenne libre pour en parler. Le contenu des émissions, des diffusions etc ne prendra jamais parti pour les étudiants, la direction ou autre mais pourra prendre les avis de chacun organiser quelque chose… qu’on soit bien claire sur la chose après cela n’empêche pas aux personnes qui y participent d’avoir leur point de vue, leurs engagements, leur valeur… LEMPAQ est un outil de communication neutre et indépendant. et pour rajouter aussi sur ce point la radio n’est n’y la radio de l’its (pôle direction/formateur) ainsi que celle exclusivement des étudiants. ensuite la direction n’est pas venue me demander de faire cette radio et les édudiants non plus c’est une commande de personne sauf de moi et des camarades autour de moi qui veulent y participer comme l’indique le projet que j’aimerais te faire lire pour que tout soit clair de ton côté si tu souhaite te démasquer cat !

    les portraits chinois, les interviews, les rencontres ce sont des choses qui seront développées encore, les micro-trottoirs vont revenir avec oui certes pour thème entre autre les craintes des étudiants les différents ressentis comme tu l’indique mais dénoncer, râler est une chose mais apporter des solutions, donner des explications constructives en est une autre…

    et pour terminer je vais parler de ton premier commentaire « bravo, mathieu, c est bien petit!
    ta radio est en effet vraiment la radio de l’ITS et non des étudiants qui sont à l’intérieur. encore merci! La prochaine manif, essaie de lire les pancartes! »
    alors 1 rien dans ce commentaire me parler de la crise/ malaise dans l’ITS et 2 la prochaine manif essaye de lire les pancartes peux-tu être plus explicite…

    Voilà j’espère avec cette réponse que j’ai été complet, que ça te satisfait et convient en sachant que je me tiens personnellement à ta disposition pour une rencontre sur des remarques en générale pour la radio, pour une éventuelle participation de ta part, pour organiser une action autour de ton thème évoqué dans ton deuxième commentaires et également je suis là pour lire tes futurs commentaires ! à bientôt au plaisir de te rencontrer.

    Amicalement. Matthieu.

Laisser un commentaire

réflexion nicaus 1980 |
Douceur Intemporelle |
DHpourtous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mesarticlesavendre
| CAP 2002 Français, Histoire...
| petit prince